top of page

Pace du bonheur you changed my life

Oui, j'ai jeté ma montre, mes sangles à fréquence cardiaque pour courir libre. Mais le faire en toute liberté pour moi, va bien au-delà de ce simple geste. Courir entièrement libre, c'est se jeter dans l'abandon absolu sans aucune pression extérieure; et pour moi, de plus aucune pression intérieure n' est permise. Courir dans le détachement le plus complet sur l'action exécutée où seul existe le "ici-maintenant".

Si vous allez à un concert de votre artiste préféré, vous fermez votre téléphone cellulaire pour savourer le moment présent et vous laissez emporter par le plaisir ressenti et le bonheur apporté. Pour moi à la course c' est pareil et c'est moi la vedette.

L'état d'esprit dans lequel je choisis d'être lorsque je cours c'est ce qui m''emmène dans mon monde merveilleux où le temps n'existe pas, seul le bonheur prime.

C'est comme un long rendez-vous doux avec moi même, et de plus en plus, j'ai la profonde conviction de courir pour les bonnes raisons: pour mon bien-être, pour ma santé physique et mentale, pour sentir la vie et ressentir la fierté et pour le bonheur pur et simple. Je cours POUR, comme dans Passion- Oasis- Unisson tête-body- Renaissance.

N'avoir qu'à se soucier du moment présent, nul besoin de concentration, me permet de vivre ces beaux voyages au centre de moi même. Je dis souvent que la course me transporte complètement ailleurs,dans un monde où "ici-maintenant" la maladie n'existe pas et les soucis sont illusoires.

Pour moi le temps ne compte plus, en fait, je ne veux plus qu'il se définisse ni qu'il se mesure. Il arrête simplement.

Courir uniquement pour moi, développer ma confiance et mon endurance.

Courir c'est grandir et je trouve qu'à force de répéter ce geste tous les jours et le faire de façon saine et en parfaite harmonie coeur-âme-corps c' est presque devenu de la méditation.

Et c'est en méditant que j'ai réalisé l'énorme résilience que j'ai dorénavant sur ce que je ne suis plus, mais surtout l'immense gratitude que je ressens envers celle que je m'efforce de devenir.Tout cela je l'ai acquis un pas à la fois droit devant jusqu'au bout.

OH. Oui ! Pace du bonheur you changed my life.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page