top of page

Le temps n'existe pas, seul le bonheur prime

J'adore la course en forêt. Je trouve que dans le bois j'ai appris à perfectionner mon abandon, je le possédais déjà, maintenant je le peaufine. Je cours contrairement à mon habitude sur le bitume, sans musique. Je veux être alerte aux bruits des p'tites bêtes ou oiseaux, aux joggeurs, fatbikeurs ou même motoneigistes que je pourrais rencontrer et je ne cours pas au rythme de la musique mais bien à celui de mon ami body.

Sans la montre, bien-entendu, c'est ma marque de commerce et c'est dorénavant la seule et unique façon dont je pratique mon sport. En trail, j'apprécie davantage cette méthode, puisque c'est nouveau je n'ai aucun repère antérieur de trajet, de distance, je m'abandonne donc complètement. Sans accorder de temps au temps je me donne davantage de temps.

Aujourd'hui lors de mon ascension j'ai remarqué un homme qui semblait travailler, voir sculpter un arbre. En continuant de monter, je me suis légèrement retournée, puis j'ai bien vu qu'il donnait quelques coups de hache.

Au sommet, comme je ne suis pas pressée et que je me délecte toujours du feeling d'avoir réussi j'ai repensé a cet homme que j'avais croisé. Pourquoi ne m'ai-je pas arrêté pour regarder, discuter, J'AIME L'HUMAIN MOI.

A ma grande surprise en tournant la courbe juste avant la rivière, MON SPOT, je l'ai aperçu, il était là. Je n'étais pas préparé à cette beauté devant moi.

Tsé quand t'as même pas de penser à arrêter ta montre, parce que tout compte. NON juste arrêter et savourer. S'abandonner à ce moment d'une rareté inespéré.

OMG! Regardez moi ça, de toute beauté il avait fait ce chef d'œuvre pendant que madame gambadait en mode pout-pout.

COMMENT NE PAS AIMER L'HUMAIN.

M. Mario, sculpte par moments de loisir à l'intérieur de la forêt, par plaisir, par bonheur. Il me raconte que c'est son 44ième aujourd'hui.

-Mais pourquoi, ne vous ai-je jamais vu Mr. Mario ?

il me répond que c'est la première fois qu'il voit cette piste à rubans jaunes.

-C'est moi qui l'ai balisé, il y'a déjà quelques mois et je l'ai baptisé le sentier du Soleil.

Avec un immense sourire, il me dit que le mot Soleil, me ressemble et qu'il reviendra assurément laissé sa marque.

Quelle belle rencontre, quel bel humain, quel beau cadeau du destin ce matin.

Je suis obnubilée par la gentillesse du sculpteur tout autant que par la beauté de son art.

-Combien de temps, cela vous prend Mr. Mario ? ( je n'arrive pas à comprendre pourquoi ai-je demandé cela? En fait j'ai réalisé, par la suite, que je m'attendais à entendre cela : ( le bonheur, ça s'sent )

Je ne mets jamais ma montre pour venir sculpter ici, me dit-il avec un si beau sourire. Je profite de la beauté du paysage, j'aime sourire aux gens, discuter avec ceux qui me prêtent attention... Le temps n'a pas d'importance, c'est le bonheur que je ramène à la maison qui est important.

J'ai été littéralement transpercée par un immense frisson, tout simplement incroyable, magie, sorcellerie ou tout simplement fruit de mon ABANDON

Ai-je besoin de rajouter quelque chose , amis lecteurs, joggeurs ?

En conférence je cite mot à mot :

Le temps n'existe pas seul le bonheur prime -Le Pace du Bonheur

En fait, que représente le temps, si ce n'est le moment présent........

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page